Valentine et Julie

70% des personnes pauvres dans le monde sont des femmes. En parallèle, le taux de recouvrement des femmes est de 98%. Alors, on les aide ?

  • Lieu : Sololá, Guatemala
  • Dates : Février à Juillet 2020

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux étudiantes en cinquième année à l’IÉSEG, à Lille. C’est grâce à cette école de commerce que nous sommes rencontrées.
Dès janvier 2020, nous partons pour 5 mois à Sololá, au Guatemala. Nous nous envolons vers ce pays d’Amérique Centrale pour une mission de volontariat au sein de l’association Impulso.
Une mission de volontariat ? Mais pour quoi faire ? Le but de notre mission est d’accompagner des femmes entrepreneures dans le développement de leurs entreprises. Parallèlement, nous allons réaliser notre mémoire de fin d’étude sur un sujet en lien avec cette mission.

Et pourquoi ?

 

Parce qu’avoir 22 ans c’est beaucoup de questions, nous savons que se sentir utile est le meilleur moyen de trouver sa place. C’est pour cela que nous avons décidé de nous investir avec passion dans l’expérience avec Impulso.

Nous remercions du fond du coeur tous les donateurs qui nous permettent de réaliser cette riche expérience humaine !

Nos photos

Nos entrepreneurs

Rita Marina

Rita Marina

Son profilBusiness : Rita Marina a, pour le moment, deux activités principales : la vente de produits cosmétiques sur catalogue et la préparation et vente de "refacciones" (pièces détachées) dans son quartier. Elle s'est organisée avec ses concurrents pour qu'ils...

Ana Rebeca

Ana Rebeca

Son profilBusiness : au départ, Ana Rebeca ne faisait que de la broderie de tenues traditionnelles guatémaltèques. Pendant que nous l'accompagnions, elle a monté sa boutique de lingerie dans Solola. Elle continue son activité de broderie dans sa boutique quand il n'y...

Accédez à notre blog en cliquant ici. Vous pourrez retrouver les nouvelles de tous nos binômes sur place et des entrepreneurs !

Contactez nous

Confidentialité

15 + 6 =

Vous pouvez nous rencontrer dans nos locaux :

LA SOUFFLERIE

34, rue de la Haute Loge

59700 Marcq-en-Baroeul

Ou nous envoyer un mail à : 

contact@impulso-al.com