Témoignages de volontaires

Retrouvez les témoignages d’anciens volontaires qui ont effectué des missions Impulso en Amérique Latine. N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez en discuter directement avec eux !

Cyprien

Qu’est-ce qu’Impulso m’a apporté ?

Sur le coup, on ne s’en rend pas forcément compte, mais avec du recul, on réalise que c’est un voyage qui nous apporte énormément et qui nous ouvre sur le monde.
Paysages exceptionnels, cultures surprenantes, individualités attachantes, c’est tout un nouveau monde que l’on découvre via cette expérience.
Personnellement, je n’avais jamais eu l’occasion de voyager aussi longtemps, et aussi loin de chez moi. Ne parlant même pas espagnol, je ne partais pas favori…
Et pourtant, c’est une fois sur place que j’ai tout appris ! Et pas seulement avec mon superbe exemplaire de « L’essentiel de l’Espagnol pour les NULS », mais principalement en parlant avec les commerçants et les entrepreneurs, en échangeant avec nos familles d’accueil et en participant à la vie de ces pays. Le fait de travailler, et de vivre directement avec ces personnes nous permet de mieux comprendre ces modes de vie différents. On découvre que l’on a autant à apporter à ces personnes qu’ils ont à nous apporter.

Ma conclusion ? L’un de mes plus beaux voyages, et surtout, une expérience humaine inoubliable !
On n’a vraiment pas arrêté. C’était vraiment … trop bon.
En espérant que de futures générations gorgées d’envie reprennent le flambeau de cette belle aventure ❤️

Martin & Marie 

À la fin de nos études, nous avions décidé avant de nous jeter dans le monde du travail, d’entreprendre le projet les Lamas Solidaires qui allait nous amener à travailler et vivre ensemble pour la première fois dans une maison roulante d’à peine 7m2.

Avec du recul, nous avons été fou de le faire. Mais après réflexion, nous aurions été encore plus fou de ne pas le faire ! Ensemble nous avons connu des situations parfois difficiles : du mal à lever des dons au début du projet, une voiture qui tombe en panne au milieu des Andes péruviennes, une attaque de lama pas très commode pour citer les plus mémorables.
Mais nous avons surtout connu des moments incroyables à deux ou partagés avec des entrepreneurs et locaux toujours reconnaissants et optimistes malgré des situations parfois très précaires.

Merci à IMPULSO de nous avoir aidé dans cette aventure inoubliable !

Marie-Ghael

Impulso ça été avant tout une aventure humaine ! Des liens forts et immuables liés avec tant de personnes grâce à des moments forts partagés.

Mais Impulso c’est également des rencontres insolites et des expériences. Vous voulez un exemple ? Comment nous avons adopté un chien péruvien, sans poils et partiellement albinos ! Plus précisément, comment nous nous sommes fait prêter un chien péruvien, sans poils, partiellement albinos, à qui il fallait mettre de la crème solaire, au nom de Frédérico el feo (littéralement, Frédérico le moche)…

Voilà un exemple d’aventure insolite Impulso ! Il était quand même adorable notre fédé, et tout chaud, caliente (particularité des chiens Incas) ! Très peureux, mais il nous aura fait bien rire ! Le rendre à son propriétaire a été plus dur que ce que nous pensions. La bise Fédé

Les dernières nouvelles des volontaires

Newsletter #2 – Pauline & Paul

Newsletter #2 – Pauline & Paul

Newsletter de Septembre - Octobre L'ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRENEURS Depuis notre dernière newsletter se sont écoulés deux mois. Deux mois au cours desquels nous avons commencé l'accompagnement concret de nos entrepreneurs. Nous nous sommes surtout focalisés sur...

lire plus

Contactez nous

Confidentialité

10 + 8 =

Vous pouvez nous rencontrer dans nos locaux :

LA SOUFFLERIE

34, rue de la Haute Loge

59700 Marcq-en-Baroeul

Ou nous envoyer un mail à :

contact@impulso-al.com

Vous pouvez nous rencontrer dans nos locaux :

LA SOUFFLERIE

34, rue de la Haute Loge

59700 Marcq-en-Baroeul

Ou nous envoyer un mail à : 

contact@impulso-al.com