La moitié de notre mission

Buenos días a todos !

Quel plaisir de vous retrouver dans cette nouvelle Newsletter à la moitié de notre mission. Les mois passent à toute vitesse et nous profitons de chaque moment.

Le travail

 

Yulissa

Nous travaillons toujours sur trois points essentiels : la communication de son agence de voyages, la communication de son nouveau restaurant et l’amélioration de la gestion des trois commerces. Pour ce premier point, nous nous attachons à créer une vidéo de présentation des nouveaux locaux de son agence expliquant ce changement. De la même manière, nous travaillons à créer de la matière pour les réseaux sociaux de son restaurant, c’est un support marketing très puissant ici au Mexique.

Badhy

Badhy est très investi en politique et à l’approche des élections du nouveau gouverneur de l’Etat ce 6 juin, il n’a pas été très disponible. Nous avons bien avancé sur le développement de supports vidéos présentant son académie de boxe. Nous lancerons la campagne pour toucher de nouveaux élèves dès le 7 juin ! Par ailleurs, nous avions développé des supports Excel simples pour l’aider à suivre sa comptabilité. Maintenant que l’outil a bien été pris en main, il nous a demandé d’aller plus loin dans l’automatisation Excel. Nous allons ainsi réutiliser ce logiciel pour la gestion des stocks et le suivi de son inventaire.

Carlos

Carlos a un besoin principal : trouver plus de clients pour son agence multiservices. Nous avons travaillé avec lui à l’élaboration du panneau d’affichage qu’il va disposer au milieu de la rue devant son commerce. Il est en cours de création, nous attendons de le recevoir ! En effet, il y a beaucoup de circulation mais peu de passage de piétons. Par conséquent, son commerce est très peu vu. Nous travaillons dorénavant sur le design de sa devanture.

Claudia

La tâche principale sur laquelle nous avons travaillé avec Claudia est la création d’un site web de vente en ligne. Nous sommes très heureux de l’avoir enfin lancé ! Maintenant nous allons avoir une grande période de formation afin que Claudia devienne autonome à l’actualisation des inventaires, à la proposition de nouveaux produits ou à l’envoi des commandes. Par ailleurs, nous allons bientôt proposer nos services de mannequins pour la présentation de sa nouvelle collection !

Claudia et Emma devant la boutique de chaussures
Layda Elena avec Emma et Josselin dans la cour, maison à campeche

Notre travail

Notre travail avec Alonso est en suspens, ce dernier a une entreprise plutôt développée et nous avons voulu concentrer nos efforts sur nos socios qui ont plus besoin de nous.

Nous avons rencontré notre nouvelle socia : Layda Elena ! Elle travaille chez elle et propose des spécialités de la région à ses clients. Nous allons l’aider à développer sa clientèle.

Comme depuis le début, notre travail nous épanouit, nous nous sentons utiles et espérons que notre passage aura fait une petite différence dans le développement des commerces de nos socios.

La vie à Campeche

Campeche nous plaît toujours autant, à taille humaine, la majorité de nos déplacements se font à pied. Nous apprécions nous déplacer dans les rues colorées de la ville. Depuis mai, c’est le début de la saison des pluies. Nous avons pu nous rendre compte quand notre salon s’est transformé en piscine et que les rues devenaient des torrents que les mexicains n’ont pas trop l’habitude de la pluie !

Des vacances incroyables

Après la moitié de notre mission, c’est à dire 3 mois, nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’une dizaine de jours de vacances. Alors, avec un petit groupe d’amis, nous avons décidé d’organiser un roadtrip dans les États du Chiapas et de Oaxaca. Nous avons découvert une diversité de paysages que nous ne soupçonnions pas au Mexique : plages de sable blanc et vagues énormes, montagnes et forêts de pins, cascades de centaines de mètres et escaliers d’eau bleue turquoise, lagunes aux airs de Canada, jungles abritant une faune, flore et sites mayas incroyables, villes coloniales et marchés artisanaux…etc. Nous en avons pris plein les yeux et repartons avec des souvenirs inoubliables. Ces quelques photos qui seront bien plus parlantes que nos mots.

Maison jaune sur la pace de san juan Chamula dans le Chiapas, voyage entre amis
les volontaires en voyage devant une cascade
Vacances et plage au sable blanc avec palmier er fôret
Voyage de mi-mission d'emma et Josselin dans la région du Chiapas

Merci de nous avoir lus !

Hasta luego,

Emma y José