Colombia nous voilà !

Hola a todos!

Aujourd’hui, nous vous emmenons en voyage avec nous, en Colombie ! Nous avons eu la grande chance de passer nos 2 semaines de vacances là-bas. Nous vous partageons quelques photos pour vous faire rêver, et vous partager nos aventures ! Colombia nous voilà !

Carthagène des Indes !

Nous avons atterri à Carthagène des Indes, après une courte escale à Bogota. Dès notre sortie de l’avion, nous en avons eu plein les yeux ! Une ville superbe, à l’architecture coloniale, des fleurs à tous les balcons, des maisons colorées, et surtout de la musique et des colombiens qui dansent dans les rues toute la journée ! Un petit coin de paradis… Nous avons profité de quelques jours pour nous accoutumer à ce nouveau pays, découvrir la ville et ses richesses. 

Maison jaune à balcon et porte bleue dans les rues de Carthagène des Indes en colombie
Maison rose, porte bleue et fleurs rouges dans les rues colombiennes à Carthagène
Homme vend des chapeaux dans les rues de carthagène, maison jaune avec balcon

La côte caraïbe

Après quelques jours passés à Carthagène, nous nous sommes mises en route : Taganga, Santa Marta, Tayrona, Palomino, nous avons parcouru toute la côte Nord de la Colombie. Nous avons pu nous baigner dans l’eau turquoise des Caraïbes, et profiter de paysages somptueux. Nous avons passé une nuit dans le parc naturel Tayrona, un parc très protégé. Après 3 heures de randonnées nous sommes arrivées sur une des plus belles plages de Colombie, et nous avons passé la nuit là-bas, dans des hamacs. 

Plage, sable blanc et bord de mer avec palmiers
Plages et forêts aux caraîbes, iguane sur un rocher
Fleurs roses devant une crique et la mer en colombie

Le désert de la Guajira

Après les plages paradisiaques, nous sommes arrivées à la pointe Nord de la Colombie, à la frontière avec le Venezuela, au désert de la Guajira. Après 4 heures de voyages dans le sable, nous sommes enfin arrivées à Cabo de la Vela. Sur la route, nous avons rencontré quelques difficultés, la voiture s’est embourbée dans le sable, il nous a fallu creuser le sable et pousser la voiture pour la faire redémarrer ! La nuit nous avons dormi dans des hamacs, au bord de l’eau, une expérience unique.

Hamac devant la plage des côtes caraibes en colombie, visite de la région de la Guajira
Coucher de soleil et kite surf sur la mer des caraîbes en Colombie
Enfant marchant sur les routes dans le désert de la Guajira, ciel bleu

Le mois prochains nous vous présenterons les avancées de notre accompagnement avec les socios !

Un beso de Otavalo,

Joséphine et Marie