Arrivée au Mexique !

Bonjour à tous !

Ça y est, c’est à notre tour de vous raconter notre arrivée au Mexique et de vous présenter nos aventures dans ce grand pays. Nous sommes le dernier binôme à partir en Amérique Latine, mais nous avons pourtant déjà beaucoup à vous dire.

Nous avons atterri après 24 h de trajet le 20 février à l’aéroport de Cancun sous un beau soleil. Puis, après avoir passé une journée d’acclimatation, nous avons repris nos bagages pour nous diriger vers Tulum. Là-bas, nous avons pu profiter de ses paysages paradisiaques et de ses richesses historiques avec notamment ses anciens temples.

Temple Tulum ruines arrivée Mexique découverte
Obélisque malecon campêche bord de mer balade

Arrivée au Mexique et installation à Campeche

Après avoir passé quelques jours à Tulum, nous sommes enfin arrivés à Campeche le mercredi 24 février, Il y a seulement 2 semaines de cela. À notre arrivée, nous fûmes très bien accueillis par les deux autres binômes qui étaient déjà là depuis plus d’une dizaine de jours.

Notre adaptation a été donc plus rapide et nous avons trouvé très rapidement de quoi nous loger pour ces six prochains mois. San Fransisco de Campeche est une ville riche en histoire. En effet, son centre historique fortifié est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le centre historique, les ruelles et les maisons sont très colorées. D’ailleurs, notre maison est toute jaune.

Notre mission commence !

Dès le lendemain après notre arrivée à Campeche, nous avons débuté notre travail par une réunion avec Jesus, COO au sein de la structure espagnole Microwd qui possède plusieurs Institution de Microfinance (IMF) en Amérique Latine. Il nous a donc présenté son organisation et les différentes socias avec qui nous travaillerons durant ces six prochains mois.

Après la rencontre avec Jesus et l’organisation Microwd, nous avons rencontré quelques jours plus tard Erik, directeur de l’IMF Bancampeche qui nous accompagne pour rencontrer toutes les socias qui travailleront avec nous. Son IMF est plus locale et se concentre en partie dans la zone de Campeche..

Après une semaine où nous avons pris nos marques dans Campeche et effectuer nos premiers contacts avec les socias, nous avons commencé les premiers rendez-vous avec nos différents socias. Cette semaine il s’agit des socias de l’organisation de Bancampeche. L’accompagnement commence maintenant et nous sommes ravis.

Rencontre IMF microwd entrepreneurs Mexique
Rencontre entrepreneur bancampeche Arrivée Mexique

A venir…

La rencontre avec les socias de Bancampeche s’est très bien déroulée. Il nous reste plus qu’à rencontrer officiellement les socias de l’organisation Microwd. Ainsi pourra commencer pour de bon notre aventure à Campeche.

En espérant vous retrouver bientôt

Thomas et Khadim