Bienvenido à todos !

Nous sommes ravis de pouvoir vous envoyer de nos nouvelles !

Nous sommes arrivés jeudi 11 février au Mexique, à Campeche. En effet, la situation au Pérou se compliquant, la décision a été prise avec l’équipe Impulso de partir sur un autre terrain d’action où il y a moins de risque et où nous vivrons pleinement notre expérience. Bienvenido à todos au Mexique !

Arrivée à Campeche visite ville
Visite campeche découverte ville Mexique

Bienvenido à Campeche

Il s’agit de l’unique ville fortifiée du pays, située sur le Golfe du Mexique. A notre plus grand bonheur, nous sommes arrivés pendant l’hiver, seulement sous 32 degrés. Nous avons découvert cette petite ville coloniale, très authentique, notamment avec un immense marché de fruits, légumes, viandes et poissons. Niveau sécurité, c’est l’une des villes les plus sures du Mexique

Impulso et ses volontaires avec le partenaire Jesus au Mexique
Visite campeche immense marché de fruits et legumes

Notre engagement avec Impulso et Microwd

Nous avons eu le plaisir de retrouver l’équipe Impulso qui nous a présenté Jesus, le responsable de l’institution de microfinance Microwd. Microwd est l’IMF avec laquelle nous travaillerons, une présélection des microentrepreneur(e)s a déjà été faite. Nous sommes ravis de travailler avec cette IMF. En effet, celle-ci se veut être une organisation durable. Dans un pays où les taux d’intérêt peuvent dépasser les 100%, Microwd les plafonne à 30/35%. De plus, l’Institut fonctionne autour de valeurs comme l’entraide, la durabilité ainsi que l’empowerment des femmes. A titre d’exemple, l’institut utilise le système de crédit collectif pour les collectivités et les entrepreneur(e)s souhaitant s’associer. Ils valorisent ainsi la gestion coopérative, la solidarité et la compétitivité des socios.
Nous travaillons actuellement sur différents plans d’action et nous rencontrons nos micro-entrepreneur(e)s ce mercredi, nous avons hâte de vous en dire plus !

Voici une photo prise à Isla Aguada. En parallèle de notre arrivée dans la ville de Campeche, nous nous sommes déplacés dans d’autres villes de la région où nous pourrions être amenés à travailler. Isla Aguada en faisant parti, nous avons eu la chance de découvrir ses plages vierges ainsi que sa faune incroyable.

Merci !

Nous avons atteint les 85% sur notre collecte et c’est grâce à vous !

Merci à tous nos donateurs, merci d’aider nos micro-entrepreneur(e)s à sortir de la pauvreté et leur permettre d’offrir un avenir désirable à leurs enfants. Nous remercions particulièrement le Lions Club de Poissy Pincerais, la Mairie de Wambrechies, l’entreprise Com’ci Com’ça, mais également Veille Interactive des Patrimoines et enfin Bulthaup Rennes !

A très vite pour une nouvelle newsletter !

Que le vaya bien !

Inès & Lucas