Notre situation en Équateur !

 

Hola a todos,

Nous sommes bien arrivées à Otavalo, petit village perché à 2300m d’altitude au Nord de Quito.

Notre aventure ici a commencé il y a presque un mois maintenant et nous commençons à nous sentir ici comme chez nous, ou presque. La vie y est calme, douce, on apprend à prendre le temps ! Petit bilan de notre situation en Équateur !

Notre mission

Actuellement notre mission consiste en l’accompagnement de trois entrepreneurs. Deux femmes, un homme. Rosita, 35 ans, tient une boutique de vêtements dans le Mercado Municipal 24 de Mayo. Anita, 40 ans, au même endroit, a une épicerie. Juan quant à lui apiculteur de métier veut créer une boulangerie avec des produits à base de miel, un joli défi.

Nous commençons à peine notre travail avec eux, mais déjà nos habitudes de françaises sont remises en cause ! Et oui, ici pas question de prévoir des rendez-vous à l’avance, ou de se tenir au courant, la plupart du temps si nous voulons avancer en équipe, c’est à nous de faire le premier pas et d’être proactives sur tous sujets ! Les prochaines semaines s’annoncent pleines de découvertes et nous espérons pouvoir apprendre autant que leur transmettre.

Nos découvertes en Équateur

Notre mission Impulso nous occupe la plupart du temps  à Otavalo ! Cependant, une fois la semaine terminée, avec Marie, nous avons décidé de parcourir tout l’Equateur ! Afin de vraiment pouvoir dire en rentrant, que nous connaissons ce pays !

Un petit récit de nos 4 premiers week ends en Equateur : 

Binome Sarah et Marie fleurs Equateur
Situation actuelle en Équateur montagne

#Weekend1

Quito, la capitale de l’Equateur, nous a accueilli à bras ouverts. Nous avons visité la ville, et flâné dans les rues, découvert la cathédrale au cœur de la vieille ville, ses places où bronzer sur les bancs. Nous avons aussi mangé notre première spécialité équatorienne « la sopa de quinoa », ne vous méprenez pas, c’est super bon !

A Quito nous avons aussi eu nos premières vraies frayeurs d’Amérique latine, des coups de feu la nuit ou encore un homme un peu étrange avec une batte à la main à 10 h du matin ! Mais bon, ça fait partie des histoires qui nous font bien rire aujourd’hui !

#Weekend2

Nous avons passé notre deuxième week-end à Otavalo. Nous avons découvert le fameux marché d’Otavalo, ici toutes les rues se remplissent l’espace d’une journée de vendeurs de vêtements, bijoux, attrapes rêves, nourriture. Ça grouille, on entend des chants, des gens crier, on à l’impression que toute la région se retrouve. Le dimanche, nous sommes montées dans les hauteurs par des petits chemins au milieu de rien. Nous avons marché comme ça pendant une heure pour atteindre le parc des Condors. Expérience à la fois géniale et triste. Géniale car nous étions seules dans le parc pour découvrir tous ces magnifiques oiseaux et triste car c’est un parc qui reçoit normalement beaucoup de monde et qui souffre énormément de la situation du Covid.

#Weekend3

Mindo ! Trois mots: INCROYABLE, INCROYABLE, INCROYABLE. Petit village au nord-ouest de Quito, Mindo connaît un microclimat qui lui permet d’avoir une flore et une faune à couper le souffle. Nous avons logé dans une petite cabane en bois, avec une terrasse ou était suspendu des hamacs desquels nous pouvions observer les colibris voler à 1 mètre à peine de nous. Nous avons aussi survolé la jungle, randonné à la découverte de cascades, fait de la tyrolienne au milieu de la jungle et Sarah à même fait un saut dans le vide de 40m. Ce fut notre meilleur weekend jusqu’à présent, même si de loin le plus fatiguant ! Et oui, car pour se rendre dans ce petit paradis il faut déjà 10 h de bus aller/retour !

Situation actuelle en Equateur week end cascade
Photos pied jungle nature

#Weekend4

Nous sommes parties à Portoviejo, la il nous a fallu faire 10h de bus aller, 10h de bus retour, bienvenue en Équateur ! Nous avons découvert nos premières plages équatoriennes, et ça fait du bien d’être au niveau de la mer pour respirer et de prendre le soleil ! Au programme, farniente.

 

Nous vous tiendrons au courant de nos prochaines découvertes, périples, expériences et de l’évolution de notre situation en Équateur ! Nous sommes très heureuses de pouvoir vivre cette aventure toutes les deux, nous grandissons et notre amitié aussi, alors merci !

A très vite ! Hasta luego !

 

Marie et Sarah