Bien arrivées en Équateur !
Bonjour à tous !
Ce dimanche 31 Janvier, nous nous sommes envolées pour Quito ! Après une escale à Madrid, nous sommes arrivées en Equateur, motivées et pleines d’énergie pour commencer notre mission.
Nous avons passé notre première nuit dans une auberge, dans le centre historique de Quito. Puis nous avons profité de la journée du lendemain pour nous balader dans cette immense ville aux paysages époustouflants, sous le soleil et la chaleur, avant de prendre un bus pour nous rendre à Otavalo.
Les habitants sont chaleureux et bienveillants, nous avons déjà fait des rencontres incroyables ! Nous avons rendez-vous jeudi avec l’institut de micro-finance avec lequel nous travaillons, ce qui va réellement marquer le début de la mission.
Heureusement, nous profitons de ces quelques jours pour nous remettre du décalage horaire (6 heures de différences !), nous acclimater à l’altitude (Otavalo est à 2532 mètres), et découvrir les spécialités culinaires de la région.



Une journée à Quito
Après 14h de vol, nous sommes arrivées à Masaya, une auberge située au centrehistorique de Quito. Nous avions une vue à couper le souffle sur le Panecillo. Nous avons profité de la journée pour nous balader en ville. Sur la Plaza Grande dans un restaurant typique, nous avons dégusté notre premier repas équatorien : un régal !
Arrivée à Otavalo
En fin de journée, nous avons pris le bus pour nous rendre à Otavalo. Nous avons été accueillies chez Paolina, et nous avons pu nous installer et défaire nos bagages. Aussitôt arrivées, nous sommes allées visiter la Plaza de los Ponchos, le plus grand marché artisanal d’Amérique Latine. Nous étions émerveillées !

UniOtavalo : Institut de Microfinance
Paolina est la fondatrice d’Uniotavalo. Il s’agit d’un Institut de microfinance qui permet à des entrepreneurs d’accéder à des microcrédits, nécessaires pour développer leurs activités. Nous allons travailler avec Uniotavalo pour aider ces entrepreneurs qui ont reçu un crédit à l’utiliser au mieux.
Nous vous remercions encore d’avoir rendu cette mission possible grâce à vos dons. Nous vous tiendrons régulièrement au courant des progrès et de l’avancée de la mission.