Rosa avec les volontaires Capucine et Louisa dans la garderie

Son profil

Business : Rosa a une garderie qui s’appelle “Sueños Magícos” (Rêves magiques, en français). En 2016 elle a ouvert sa garderie pour les enfants de 0 à 3 ans, dans un quartier plutôt “huppé” du centre-ville. Elle occupe le rez-de-chaussée  du bâtiment. Sa mère et sa soeur occupe l’étage. Sa soeur travaille en tant que linguiste. 

Elle a une salariée à plein temps. Rosa propose de nombreux services (ateliers d’éveil, ateliers culinaires, préparation de spectacle, etc.), ce qui lui permet de se différencier de la concurrence. La concurrence est forte dans son quartier (plus de 4 garderies à moins d’un 1 km²). Par ailleurs, lors de la rentrée scolaire 2020, elle a perdu beaucoup d’enfants (nombreux avaient l’âge de rejoindre l’école maternelle). Son local lui permet de garder une grosse vingtaine d’enfant mais elle n’en a actuellement que 6.

Lieu : elle vit et est propriétaire de sa maison dans un quartier modeste en dehors de Chincha Alta et travaille dans la maison familiale. 

Son histoire, sa famille : Rosa a un fils de 17 ans, Joaquim, qui rêve d’étudier à l’étranger pour faire du basket son métier. Ils ne vivent que tous les deux et la passion de Joaquim leur demande de nombreux sacrifices. Ils se rendent ensemble plus d’une fois par semaine à Lima (au moins 6h de route allé/retour) pour que ce dernier puisse s’entraîner. 

L’accompagnement

Février – Mars 2020

Son projet : Rosa souhaite retrouver suffisamment d’enfants (18/20) pour assurer la survie et la pérennité de son activité.  En février 2020, elle est dans une situation critique au sujet de sa trésorerie.  elle a dû contracter un micro-crédit pour payer ses employés et combler le manque d’enfants. 

Notre objectif : L’aider à retrouver de nouveaux clients le plus vite possible. Ses efforts de communication ne payaient pas. Elle ne disposait pas de devanture, ni de réel logo ou de panneau publicitaire.  L’entrée de sa garderie était à peine indiquée. Nous avons commencé l’accompagnement par des cours au sujet de l’importance de la cohérence en marketing. Nous l’avons aidé à suivre une certaine charte graphique lorsqu’elle alimentait ces différents réseaux sociaux. Nous avons ensuite déployé un plan de communication : spot radio, création d’un panneau publicitaire, distribution de flyers, création d’une enseigne et peinture de son logo sur le mur du voisin d’en face pour indiquer l’entrée de sa garderie, située dans une impasse. 

Les photos

Contactez nous

Confidentialité

6 + 10 =

Vous pouvez nous rencontrer dans nos locaux :

LA SOUFFLERIE

34, rue de la Haute Loge

59700 Marcq-en-Baroeul

Ou nous envoyer un mail à :

contact@impulso-al.com

Vous pouvez nous rencontrer dans nos locaux :

LA SOUFFLERIE

34, rue de la Haute Loge

59700 Marcq-en-Baroeul

Ou nous envoyer un mail à : 

contact@impulso-al.com