
Leur profil
Business : Marisol et Segundo ont un atelier de couture et fabrication de gants, bonnets, écharpes pour enfants, femmes et hommes. Ils vendent leurs produits à des commerçants à travers le pays. Ils fonctionnent en “BtoB”. Les villes dans lesquelles ils vendent sont Banos et Cuenca, au Sud de Quito, et Quito. Ils participent aussi à une activité familiale qui consiste à exporter certains de leurs produits au Venezuela ou aux Etats-Unis. Cependant, ce commerce est ponctuel (une personne de leur famille voyage avec les produits pour les vendre directement sur place aux consommateurs finaux). Pour arrondir les fins de mois, ils proposent des services de coutures ponctuels et répondent aux besoins de leur voisine en cousant les franges ou autres finitions sur les ponchos qu’elle fabrique.
Lieu : L’atelier est une pièce de leur logement. Il est localisé à Peguche, une communauté à 4 km du centre d’Otavalo.
Son histoire, sa famille : Marisol et Segundo sont un jeune couple organisé et terre à terre. Ils viennent de donner naissance à leur première petite fille : Hilary, en mars 2020. Ils sont très entourés de leur famille cousins, oncles, beaux-parents, etc.
L’accompagnement
Février – Mars 2020
Son projet : développer leur gamme de produits et leurs revenus en éliminant les intermédiaires existants entre les fabricants de matière matière et eux.
Notre objectif : est de les accompagner sur des problématiques financières et de choix d’investissements. Les aider à savoir combien ils gagnent par mois, quelles seraient les alternatives pour épargner assez et pouvoir acheter directement les matières premières au fabricant. Travailler sur les relations clients et fournisseurs.
Découvrez toutes les fiches d’accompagnement de nos socios ici.