Hanki et Nicolas devant le commerce de Hanki

Son profil

Business : Hanki tient deux stands dans le marché de Tarapoto. Dans le premier, il vend toute sorte de boîtes en plastique et de toute taille. Dans le deuxième stand, qui est son principal stand, Hanki vend tout type de vivres et de produits ménagers. Il ouvre son stand à sept heures du matin, et le ferme à dix-neuf heures le soir, réalisant ainsi de très grosses journées du lundi jusqu’au samedi.

Lieu :  Son business est en plein centre de Tarapoto dans le plus grand marché de la ville. Hanki vit dans la banda de Shilcayo, assez loin de son activité. Pour cette raison, il se lève à quatre heures et demie tous les jours de la semaine.

Son histoire, sa famille : Hanki travaille au marché avec sa femme et à deux enfants. Sa fille de 23 ans vit aujourd’hui au Japon avec sa mère. Son fils âgé de 10 ans vit encore avec lui. Il garde contact avec sa fille mais n’a malheureusement pas les ressources financières nécessaires pour se rendre au Japon afin de lui rendre visite.

Hanki et Nicolas devant le commerce de Hanki

Son profil

Business : Hanki tient deux stands dans le marché de Tarapoto. Dans le premier, il vend toute sorte de boîtes en plastique et de toute taille. Dans le deuxième stand, qui est son principal stand, Hanki vend tous types de vivres et de produits ménagers. Il ouvre son stand à sept heures du matin, et le ferme à dix-neuf heures le soir, réalisant ainsi de très grosses journées du lundi jusqu’au samedi.

Lieu : Son affaire est en plein centre de Tarapoto dans le plus grand marché de la ville. Hanki vit dans la banda de Shilcayo, assez loin de son activité. Pour cette raison, il se lève à quatre heures et demie tous les jours de la semaine.

Son histoire, sa famille : Hanki travaille au marché avec sa femme et à deux enfants. Sa fille de 23ans vit aujourd’hui au Japon avec sa mère. Son fils âgé de 10 ans vit encore avec lui. Il garde contact avec sa fille mais n’a malheureusement pas les ressources financières nécessaires pour se rendre au Japon afin de lui rendre visite.

L’accompagnement

Février – Mars 2020

Son projet : Hanki a pour projet d’agrandir son stand de vivres et de produits ménagers, ce dernier étant sa source de revenu principale. C’est pour cela qu’il a contracté un micro-crédit. Cependant, cela n’est que son objectif à court terme. Son objectif  à long terme étant d’ouvrir une boutique chez lui, dans la Banda de Shilcayo ce qui lui permettrait d’avoir plus de temps pour lui mais aussi d’économiser de l’argent en évitant de payer le loyer pour ses stands au marché.

Notre objectif : est de l’aider dans l’agrandissement et dans l’organisation de son stand. Dans un second temps, il s’agirait de l’aider dans l’élaboration d’un business plan pour l’ouverture d’une boutique chez lui, mais aussi de l’aider d’un point de vue marketing pour tenter de convaincre des clients de se rendre chez lui plutôt qu’au marché (mettant en avant le “commerce de proximité” pour tous ses clients vivant dans la même zone que lui).

Les photos

Contactez nous

Confidentialité

11 + 5 =

Vous pouvez nous rencontrer dans nos locaux :

LA SOUFFLERIE

34, rue de la Haute Loge

59700 Marcq-en-Baroeul

Ou nous envoyer un mail à :

contact@impulso-al.com

Vous pouvez nous rencontrer dans nos locaux :

LA SOUFFLERIE

34, rue de la Haute Loge

59700 Marcq-en-Baroeul

Ou nous envoyer un mail à : 

contact@impulso-al.com