Newsletter de Novembre – Décembre

LA FIN DE LA MISSION

L’heure de la fin de notre mission a sonné ! Ces 6 mois nous ont beaucoup enrichis, tant personnellement que professionnellement. Nous avons pu mettre en pratique ce que nous avons appris à l’école tout en partageant des moments uniques avec des personnes géniale que nous n’aurions jamais eu la chance de rencontrer dans un autre contexte. Mais, on le sait tous, toutes les bonnes choses ont une fin alors voici notre dernière newsletter.

L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRENEURS

Ces deux derniers mois ont été très riches au niveau de notre travail avec les entrepreneurs. En effet, une fois leur confiance gagnée, chacun d’entre eux ont commencé à se livrer de plus en plus ainsi que nous demander de l’aide sur des sujets plus concrets. C’est ainsi qu’ensemble, nous avons créé deux logos et un catalogue. Petit à petit, des idées pour le développement de leurs activités ont émergé. Nous avons pu observer que l’accompagnement et toutes nos discussions les ont amenés à poser un regard nouveau sur leur situation et comment la faire évoluer. Nous avons également ressenti un enthousiasme croissant, ce qui nous confirme qu’Impulso a eu raison d’étendre son action au Guatemala.

 

DES ADIEUX DECHIRANTS

Nous avons quitté Sololà le 16 décembre et la semaine qui a précédé ce départ a été riche en émotions. Comme vous pouvez vous en douter, après plus de 5 mois passés à se découvrir et travailler, nous avons créé des liens très forts avec nos entrepreneurs ainsi qu’avec nos interlocuteurs partenaires d’Impulso. Nous avons eu énormément de retours positifs et sommes tous les deux fiers d’avoir fait de cette mission un succès. Par exemple, nos cours d’éducation financière ont aidé les entrepreneurs à mieux gérer leur argent et certains ont déjà réussi à l’investir dans une machine.

LA PETITE ANECDOTE

Les enfants d’une de nos entrepreneurs ne voulaient tellement pas qu’on s’en aille qu’ils ont piqué nos clès de maison dans la poche de Paul. Il a du se lancer dans une course poursuite autour de la maison pour les récupérer, ce qui a bien amusé les voisines !

Merci de nous avoir suivis, à bientôt !

Pauline et Paul

Retrouvez toutes les nouvelles de nos volontaires, découvrez qui sont nos entrepreneurs et connaissez nos pays d’action et nos partenaires !