Son profil

 Business : Irma a un restaurant “El Caucho”, situé à l’entrée du district d’El Carmen. Elle reçoit des travailleurs habitués, parfois des groupes de touristes (El Carmen est un lieu touristique de la région) et des chauffeurs routiers. Elle propose une cuisine péruvienne faite avec des produits frais du marché et une cuisson au feu de bois. Son menu est fixe, compose de plats typiques de la region (Lomo Saltado, Arroz con Pato, etc.). Son restaurant est situé sur une route très passante, entre la Panamericana (route principale) et El Carmen, ce qui lui donne un avantage car elle est a l’entrée du village pour les travailleurs affamés ! Elle emploie 3 personnes.

Lieu : Elle vit à El Carmen, derrière son restaurant.

Son histoire, sa famille : Irma est la dernière de 8 enfants. Elle a été élevée et vit toujours avec sa maman dont elle s’occupe qui a aujourd’hui 73 ans. Étant sans enfant, elle n’a pas de foyer à entretenir ce qui lui permet de réinvestir une grande partie de son revenu dans l’infrastructure de son restaurant qu’elle améliore petit à petit.

Son projet : Irma souhaite investir dans l’infrastructure de son restaurant et ainsi acheter plusieurs tables supplémentaires pour pouvoir recevoir plus de clients. Elle voudrait également améliorer l’équipement dans la cuisine pour améliorer les conditions d’hygiène et augmenter sa productivité.

Notre objectif : Apporter de la visibilité au restaurant d’Irma. Ensemble nous avons créé un logo ainsi qu’une page TripAdvisor. Nous avons peint la porte d’entrée du restaurant pour que le logo soit visible depuis la route ! Nous travaillons aussi à créer un menu avec des photos de chaque plat.