Équateur : nous voilà !

 

Bonjour à tous et Équateur : nous voilà ! Nous sommes bien arrivées à Otavalo, au nord de l’Équateur il y a maintenant trois jours pour commencer notre projet avec Impulso. L’objectif de notre mission de volontariat est d’accompagner des entrepreneurs ayant contracté un microcrédit à développer leur activité commerciale et à terme, rembourser leur prêt.

Les binômes se retrouvent à Otavalo pour une session shooting
l'équipe d'Uniotavalo et nos volontaires réunis pour faire le pot de départ de Caroline et Juliette

UniOtavalo

Lors du pot de départ du binôme que nous remplaçons, Caroline et Juliette, nous avons pu rencontrer et échanger avec UniOtavalo. C’est une coopérative de microcrédit, partenaire de notre association Impulso. Ce moment a aussi été l’occasion d’être présentées aux entrepreneurs. Nous allons travailler tout au long des cinq prochains mois.

Otavalo

Nous sommes ravies de ces débuts à Otavalo et de notre installation : nous avons été très bien reçues !  Au fur et à mesure, nous découvrons la ville et ses environs et nos premiers échanges avec les entrepreneurs Équatoriens sont chaleureux et motivants. Nous avons hâte de commencer à travailler !

Notre levée de dons

En ce qui concerne notre levée de dons, nous sommes actuellement à 9 700€, pour un objectif de 10 000€. Vous pouvez toujours contribuer sur notre page de collecte.

Nous avions précédemment sollicité votre aide pour gagner le prix Veolia 2019. Nous n’avons malheureusement pas été retenues. Néanmoins, nous vous remercions pour votre soutien et vos votes !

Nous reviendrons vers vous pour vous donner des nouvelles régulières sous forme de newsletter afin que vous puissiez suivre les avancées de notre projet et notre quotidien à Otavalo.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire !

Ariane & Anne-Claire

Retrouvez chaque mois les dernières nouvelles de nos binômes ! Vous pouvez vous abonner ici pour les recevoir directement dans votre boite mail et les suivre sur le terrain d’action. Bonne lecture 🙂